top of page

Un crochet et un haïku

Haiku est le nom d'un type de poésie traditionnelle japonaise, composé de seulement 3 vers, courts et sans rime, qui s'appuie sur les émotions qui surgissent lors de la contemplation de l'extraordinaire dans l'ordinaire du monde.

Comme dans un Haiku, je sens et je crois que le tissu porte une partie de notre être, la chaleur et l'arôme particulier de ce qui naît de l'un. L'amour et la magie qui émanent de nos mains transformatrices.

J'ai le sentiment que le tissage nous permet de nous connecter avec ce qui est profond et sacré en nous, de la même manière qu'il nous permet de nous connecter avec les autres au même moment, dans des espaces différents

DSC_9760.JPG

Les tissus

La conception de chaque pièce naît de la recherche d'un dialogue entre les cultures ancestrales et notre être contemporain, à partir de motifs qui nous permettent de voyager à l'intérieur de ces cultures.  Leurs couleurs et leurs dessins évoquent leur essence constitutive (temporelle et spatiale) en même temps qu'ils nous montrent l'unité entre toutes ces cultures et leur présence dans notre temporalité actuelle.

paysages

faits à la main

Notre monde

HaÏku tramas tejidas propose des designs uniques inspirés des lignes géométriques et des formes arrondies de la nature, des accessoires faits 100% à la main, créé de manière consciente et respectueuse, avec une technique spécifique qui permet de dessiner avec les fils et de jouer avec les couleurs.

Au même temps, HaÏku propose des ateliers créatifs pour ceux qui ont envie d’explorer et connaître la technique de crochet pour faire soi-même leurs accessoires, jouer avec la couleur et les inspirations qui les entourent.

Les collections proposent différentes trames qui, par leurs dessins, nous transportent à la base des motifs de différentes cultures

Des points liés qui donnent naissance à différents accessoires et compléments : pochettes, sacs à main, sacs à bandoulière, moufles et bonnets

Des points liés qui donnent naissance à différents accessoires et compléments : trousses, sacs à main, sacs à bandoulière, moufles, bonnets.

QUI JE SUIS

DSC_1028.JPG
20210221_123529.jpg

Je suis Ana Belén,

créatrice, argentine, maman de Sacha

Je sens et je crois que le tissu porte une partie de notre être, la chaleur et l'arôme particulier de ce qui naît de nous. L'amour et la magie qui émanent de nos mains transformatrices.

J'ai le sentiment que le tissage nous permet de nous connecter avec ce qui est profond et sacré en nous, de la même manière qu'il nous permet de nous connecter avec les autres au même moment, dans des espaces différents.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© 2025 by HAIKU Tramas Tejidas. Proudly created with Wix.com

bottom of page